Suivez-nous sur notre page Facebook

A l’aide des étoiles et du soleil

Exposition
9.06.17 — 17.09.17
Vernissage « à l’aide des étoiles… »
8.06.17

Une exposition art et céramique des étudiants en post diplôme « kaolin », un programme de recherche en céramique contemporaine mis en place depuis 2011 par l’École nationale supérieure d’art de Limoges (ENSA).

 

Les cinq artistes de la promotion 2015-2016 – Flora Basthier, Gaëtan Kohler, Chloé Masson, Jean-Julien Ney et Ewa Sadowska – présentent – sous la houlette d’Aurélie Godard, les oeuvres nées après 18 mois de travail partagés entre Limoges et Jingdezhen (Chine), deux capitales mondiales de la porcelaine.

 

Elle est organisée en 3 volets. Les deux premiers sont terminés.  Vol en formation au Musée Adrien Dubouché a eu lieu en février 2017, suivi de Tourbillons ascendants à Lavitrine, présenté en mars.

Le 3e volet est organisé  cet été 2017 au FRAC-Artothèque du Limousin.

Chacune des étapes de ce parcours tripartite aborde la question sous un angle propre.

 

 

L’exposition estivale du Frac-Artothèque présente des œuvres de nature différente qui synthétisent les préoccupations du groupe à un moment donné.
Entre impressions de voyage, attention soutenue aux objets et situations rencontrées, expérimentations sur les propriétés des matériaux (brillance, capacité de réflection, sonorité, réduction à la cuisson…) et mises en espace évocatrices, l’exposition propose un voyage plein de surprises et de questions. Celles de la mobilité, du déplacement, du voyage sont logiquement partagées par tous ces jeunes artistes. Celles des frontières entre art et design, entre forme et fonction, paraissent également préoccuper la plupart d’entre eux.

 

Plus d’infos