Suivez-nous sur notre page Facebook

Création en cours

Gwenaël Prost

Exposition
8.11.17 — 23.11.17

Cette exposition est une restitution de la recherche plastique et théorique que Gwenaël Prost a mené dans le cadre du programme de résidence « Création en cours » à l’ENSA Limoges et à l’école primaire Joliot Curie de Limoges.

 

« Qu’est ce que la transmission  ? C’est avec cette question qu’à commencé mon travail de résidence avec les élèves. Je suis partie du pliage, technique qui se base sur la transmission dans son enseignement, pour garder cette notion centrale tout en imaginant la réalisation d’une œuvre collective.
(…)
J’ai donc plié avec eux. De ces plis est apparue une forme dessinée par les élèves que j’ai souhaité reproduire en céramique, le matériau emblématique de leur région ».

 

Initié en 2016-2017,  ce dispositif a été imaginé et conçu dans la dynamique des Assises de la Jeune Création, posant un nouveau jalon dans le parcours de professionnalisation des artistes, labellisé Émergence Ateliers Médicis. Dans le cadre du programme de résidence « Création en cours », Gwenaël Prost est intervenu entre février et juin 2017 à l’école primaire Joliot Curie de Limoges.

 

Plus d'infos