Suivez-nous sur notre page Facebook

Gilles Clément, "Prairie fleurie", 2014. Projet de Gilles Clément en collaboration avec le Lycée agricole d'Ahun et de Jean-Pierre Beény. Avec le soutien de la Fondation EDF. Photo : Noémie Maestre

Le Bois de sculptures

Exposition
1.01.15 — 31.12.18
« Solstice d’été » de François Bouillon
21.06.17 Dans le Bois de Sculptures
Entrée libre.
Centre international d’art et du paysage – Île de Vassivière

BOIS DE SCULPTURES : 64 oeuvres en accès gratuit, libre et permanent.

Implanté sur l’île de Vassivière, le Bois de sculptures du Centre international d’art et du paysage accueille des œuvres temporaires ou permanentes, monumentales ou discrètes.

Faites l’expérience d’un parcours artistique surprenant !

 

C’est en 1983 que commence l’aventure de « L’île aux pierres » sur l’île de Vassivière. Un groupe d’artistes et d’amateurs d’art de la Région, réunis autour de l’association LAC & S (Limousin Art Contemporain et Sculptures), décide d’inviter une douzaine d’artistes nationaux et internationaux à créer sur la pierre locale, le granit, et de donner lieu au premier Symposium de granit en Limousin. Fort de ce succès, l’initiative fut reprise les années suivantes, puis en 1987 fut initié le développement d’une institution.

Historiquement liés à cette histoire, deux ensembles constituent ce bois : les sculptures en granit, réalisées entre 1983 et 1985 ; et celles initiées depuis 1988 par le Centre d’art : commandes aux artistes, dépôts du Fnac ou de Frac, commandes publiques, prêts de collectionneurs privés…

 

 

Appel à contribution pour la restauration d’œuvres du Bois de sculptures !

SOYEZ ACTEUR D’UN GRAND PROJET POUR VASSIVIÈRE ET LE LIMOUSIN !

Aujourd’hui cinq œuvres phares du Bois de sculptures doivent être restaurées d’urgence : Vannhus de Per Barclay, Sans titre de Bernard Calet, Moulage de Roland Cognet, Charred Wood and Green Moss de David Nash, Graînes de lumière d’Erik Samakh.

 

Plus d'infos