Suivez-nous sur notre page Facebook

Francis Morandini, "entrée", 2012. photographie analogique, C-print. © Francis Morandini. Coll. FRaC Limousin.

L’esprit de notre temps

Episode 1 : nouvelles images fixes et en mouvement

Exposition
2.03.18 — 19.05.18
Vernissage « L’esprit de notre temps »
1.03.18
Lecture d’exposition
22.03.18 19.04.18
Variations de fréquence #5
3.05.18

Sous l’intitulé générique « L’esprit de notre temps » en référence à la fameuse sculpture de Raoul Hausmann (également appelée « Tête mécanique »), nous souhaitons ouvrir un nouveau cycle d’expositions pour explorer la dimension prospective de nos collections en montrant les oeuvres d’une quarantaine de jeunes artistes nés en 1978 et après.

 

Ce premier volet réunit dix jeunes artistes français dont la plupart utilisent la photographie et la vidéo. Certains pratiquent la prise de vue de manière exclusive, d’autres s’en servent pour faire des repérages, préparer des tournages, d’autres travaillent à partir de photographies existantes, banques d’images, magazines et cartes postales, d’autres, enfin, ne se servent de la photographie que de manière très exceptionnelle.
L’exposition est une exploration détaillée de ces différents régimes d’images et de leur mise en forme à une époque où on ne parle plus que de saturation et de flux permanent d’informations.

 

Avec les œuvres de : Bertille Bak, Patxi Bergé, Benoît Broisat, Florian Fouché, Francis Morandini, Pierre Paulin, Chloé Piot, Marion Robin, Anne-Lise Seusse, Guillaume Viaud.

 

Visite guidée chaque samedi à 15h.

 

Plus d'infos