Suivez-nous sur notre page Facebook

Sarah Tritz, "Peinture abstraite n°1", 2011. Peinture, collage, gouache sur papier et toile, cadre en chêne, 31 x 37 x 10 cm. Collection FRAC Limousin. © Sarah Tritz

Sarah Tritz

J'ai du chocolat dans le coeur

Exposition
6.10.17 — 20.01.18
Vernissage « Sarah Tritz »
5.10.17

Cette exposition, avec son titre ambigu qui évoque autant une bluette sentimentale qu’une métaphore douce-amère de la mélancolie, présente un ensemble d’œuvres nouvelles pour la plupart d’entre elles, élaborées par l’artiste pour les espaces très marqués des Coopérateurs.

 

Grâce aux savoir-faire d’artisans spécialisés – céramiste, ébéniste, émailleur, laqueur, etc…- les « erreurs de pensée » de Sarah Tritz prennent des allures troublantes car extrêmement précises. Chaque forme charrie en elle-même plusieurs situations et donne ainsi à voir différentes perspectives.
La mise en scène et le rythme impulsé par la répartition des œuvres contribuent également à donner le tempo de l’exposition et à infléchir le parcours du visiteur. à ce propos, Tritz souligne : « Mettre en scène, donc tricher et conduire la perception du regardeur par cette mise en scène des formes, et en même temps (et paradoxalement) ne pas tricher au sein des formes ».

 

Seront exposées des oeuvres des collections du FRAC-Artothèque (peintures, sculptures, peintures sur papier) dans une scénographie surprenante, ainsi que de nouvelles pièces en céramique réalisées dans les ateliers du CRAFT à Limoges.

 

Plus d'infos