Suivez-nous sur notre page Facebook

Créée en 1983 à l’occasion de l’organisation d’un symposium de sculptures sur l’Île de Vassivière, l’association LAC & S (Limousin Art Contemporain et Sculptures ) est un collectif d’artistes œuvrant depuis 2003 au sein de la galerie Lavitrine à Limoges.

 

LAC & S s’engage dans le champs de l’art à une mise en relation au monde et à l’émergence d’un autre « regard » par sa programmation annuelle qui s’articule autour de six expositions par an dans ou hors les mûrs. L’espace de 200 m2 permet d’ouvrir le champ des possibles en terme de présentation d’œuvres.

 

L’ensemble des activités de l’association Art Contemporain & Sculptures s’articule sur des enjeux de soutien à la présentation, à la production, à la médiation d’œuvres d’artistes engagés dans une démarche de recherche et de création ancrée dans un temps présent.

 

Consciente de sa situation de lieu d’art contemporain installé en province, elle prend en compte la relation entre l’ici et l’ailleurs, du local au global. Les réseaux d’idées, les géographies, les affinités esthétiques constituent autant d’enjeux de croisements pour une émulation et un soutien à la jeune création. Entre œuvres, artistes et publics, se tissent les activités privilégiées de l’association.

 

LAC & S mène une politique de soutien à la création contemporaine en renouvelant chaque année son dispositif d’accueil d’artistes, émergents ou confirmés, et de commissaires indépendants, ainsi que de diffusion de l’art contemporain grâce à ses expositions personnelles ou collectives et ses publications.

 

Soucieuse de favoriser l’accès du plus grand nombre à l’art contemporain, un médiateur se tient à la disposition des visiteurs pour dialoguer autour des œuvres. Ces visites (gratuites, sans réservation et accessibles à tous) visent à faciliter l’approche des œuvres par une phase d’observation et de questionnements. Par ailleurs, des rencontres (conférences, présentations, visites ) organisées entre les publics et les artistes, favorisent les débats et les échanges.

 

Association that organises exhibitions and events at Lavitrine Gallery and further afield, with a sharp eye for young, up and coming artists.

 

Écouter la dernière Chronique radiophonique

SIÈGE SOCIAL

4, rue Raspail
87000 Limoges

CONTACTS

05 55 77 36 26
lavitrine.limoges@gmail.com

HORAIRES

Mercredi au samedi
14h30 - 18H30
Et sur RDV
Fermée les jours fériés

TARIFS

Entrée libre
Site internet

Réseaux

Facebook
MoshiMoshi
Français —  English