Suivez-nous sur notre page Facebook

REGARD CROISE – Avec l’Association Décal’Ciné

Parcours
7.07.17 — 19h-01h30

Les Échappées invitent chaque année le public à la rencontre d’oeuvres, d’artistes et de lieux dédiés à l’art contemporain.

 

En juillet, CINQ,25 invite l’association Décal’ciné pour proposer une soirée d’art vidéo et de courts-métrages traitant de l’amour et de la libération des moeurs. Pour cadrer avec ce thème, la soirée se poursuivra avec The Rocky Horror Picture Show, film controversé à sa sortie en 1975, mais devenu culte depuis. Ce rendez-vous organisé à l’IF – Irrésistible fraternité, est aussi l’occasion de découvrir ce lieu de culture où travaillent les artistes, designers et architectes membres du collectif .748.

 

PROGRAMME

 

19H : Rencontre avec le collectif .748 autour de leurs différentes pratiques artistiques, visite de leur atelier de travail et de l’exposition Design en recherche.

 

22H :  Programmation de courts-métrages sélectionnés par l’association Décal’Ciné sur le thème de l’amour et de la libération des moeurs, tels que :
Ce n’est pas un film de cow boy de Benjamin Parent.
A briel histoiry of princess X de Gabriel Abrantes
Tram de Michaela Pavlatova

 

Les membres de CINQ,25 présentent également des vidéos issus de leurs programmations :
La Métive propose Paradis 23 des artistes Elodie Petit et Pierre Gaignard,
Treignac Projet propose Alien Ground de l’artiste Diann Bauer,
le FRAC-Artothèque présente Love story de Boyd Webb.
Sont également invités : le Centre d’art Rurart (Ex Poitou-Charentes) avec la vidéo Fiorucci Made Me Hardcore de Mark Leckey et l’association Document d’artistes (Ex Aquitaine) avec En présence (piedad silenciosa) de Nino Laisné.

 

 

Minuit : Projection de la comédie musicale de Jim Sharman « The Rocky Horror Picture Show »

 

Entrée libre

 

Programme