Suivez-nous sur notre page Facebook

SODAVI

 

Vous êtes un-e artiste, une collectivité locale, une structure culturelle, un-e professionnel-le des arts plastiques et visuels ou des domaines connexes, un amoureux ou une amoureuse des arts ? Participez à cette démarche de concertation lancée pour construire ensemble un plan d’actions en faveur des arts visuels dans notre région.

Pour permettre l’expression et la prise en compte de tous les points de vue, le Schéma d’Orientation et de développement des Arts visuels Sodavi-Nouvelle Aquitaine se décline en plusieurs temps :

→ Des réunions thématiques, organisées entre novembre 2016 et septembre 2017,

→ Une enquête auprès des artistes et des structures pour dresser un état des lieux et un diagnostic du secteur des arts visuels. En partenariat avec L’A. – Agence culturelle régionale.

→ Une commande artistique pour participer au Sodavi par un projet concret au coeur de nos métiers et de nos missions.

→ Le lancement du plan d’actions, début 2018, pour mettre en œuvre les priorités définies ensemble tout au long de la démarche.

 

Le Sodavi (Schéma d’Orientation et de Développement des Arts Visuels) Nouvelle-Aquitaine est une démarche conjointe du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et des réseaux d’art contemporain du territoire : Cartel, CINQ,25 et Fusée.

 

Plus d’infos : http://sodavi-nouvelleaquitaine.org/

 





Chantiers thématiques

Retrouvez ici les chantiers thématiques engagés entre mai et juillet 2017, autour de la question du développement territorial.

Synthèse #1

Cette première synthèse reprend les éléments abordés lors de l’atelier dédié à la place de l’artiste.

MoshiMoshi
Français —  English